Votre navigateur ne supporte pas javascript. L'utilisation de ce site en sera limitée.

11. Tension Palpable

liste des chapitres

     Tous reportèrent leur attention sur ce nouveau problème, armes en main.

     L’un des ennemis avait survécu et prenait Lucyana en otage, un couteau sous la gorge. Occupés à savoir si tout le monde allait bien, personne n’avait remarqué la présence du sorcier parmi eux. Shenann fut tout de même surpris qu’encore une fois, aucun de ses sens n’en ait été averti, et il se sentit comme un débutant dans un nouveau jeu lugubre et déplaisant.

     Toujours sur Zéphir, Dryl tenait l’homme en joue, l’œil vif, tous ses muscles bandés, la corde tendue, prêt à décocher une flèche fatale.

— Lâche la fille, ordonna-t-il lentement mais sèchement.

     Il tira un peu plus sur la corde de l’arc qui grinça.

— Shenann, pourquoi tu n’utilises pas la magie ? demanda Caleib détaché.

     Il aida Matheyna à se relever. L’un de ses genoux avait pris un sacré coup dans l’action. Il se déroba sous son poids et elle manqua de s’effondrer. Le jeune homme la soutint, puis elle avança prudemment vers l’agresseur de sa sœur, sans même prendre la peine d’enlever la poussière de son visage ou d’essuyer le sang qui coulait de son arcade déchirée. Son genou blessé la faisait boiter, mais elle l’ignora.

— C’est un Perverti, ma magie pourrait se retourner contre l’un d’entre nous, se désola-t-il en sondant les tréfonds de son âme.

     L’homme vêtu d’une tunique noire portait une large capuche qui recouvrait une bonne partie de son visage. La main qui tenait la lame pressée contre la gorge de la jeune fille était couverte de varices noires et un liquide ondulait à travers elles. Lucyana pouvait sentir l’étrange cœur battre anormalement, et sa respiration sifflante lui faisait peur. Quel genre de maladie pouvait transformer un homme de la sorte ?

     Il la tenait fermement contre lui, l’enveloppant de son bras. Il sentait mauvais ; une vieille odeur de pourri mélangée à celle de la sueur. La jeune femme en aurait vomi si elle n’avait pas été préoccupée par la lame sur sa gorge. Il remarqua l’entaille sur sa peau, et y enfonça ses doigts rongés par la saleté. La jeune fille râla sa douleur, et la plaie n’étant pas tout à fait cicatrisée se rouvrit en faisant couler un filet de sang.

     Matheyna plissa les yeux. Elle voyait tout juste le visage blafard et maigre de l’étranger, ses joues creuses et son nez osseux, mais quelque chose l’interpella. Le noir de ses yeux recouvrait même la partie du globe oculaire censée être blanche, et du sable noir flottait autour de ses orbites vides. Elle se rappela vivement l’ours dans la plaine. Comment oublier ce détail ?

     Les autres tenaient tous leurs armes en main, prêts à riposter. Il était seul contre quatre, et pourtant, ils étaient impuissants.

— J’ai là une flèche qui file plus vite que la foudre. À quelle vitesse crois-tu pouvoir lui trancher la gorge ? le provoqua Dryl.

     Il ne laissait aucun doute quant à l’issue de cet affrontement, mais il savait parfaitement que tout était possible. Sa concentration au maximum, il tenta d’étudier la moindre brèche possible.

     Lucyana sentit la pointe piquer un peu plus sa peau. Elle déglutit, puis elle sentit la chaleur du sang couler le long de sa gorge. La douleur de son bras ajoutée à celle de sa gorge lui donnait davantage envie de vomir, et elle sentait maintenant sa salive noyer ses molaires.

     Hayden braquait également son arbalète sur son ennemi mais il ne risquerait pas une fausse manœuvre. Pas pour l’instant.

— Vous pensez être les seuls à vouloir ce pouvoir ? Je le sens dans ses veines, je l’entends rugir.

     L’étranger promena sa main sur l’épaule de la jeune fille, il caressa ses longs cheveux bruns, puis il les enroula autour de sa main et tira subitement dessus, la contraignant à lever le menton dans une protestation gutturale d’inconfort et de douleur.

     L’œil de Dryl se fit plus perçant à cette remarque. Il sentit le regard de Shenann sur lui, mais il garda toute son attention pour le Perverti.

     Matheyna entreprit un autre pas en direction de l’homme mais Caleib l’en empêcha d’un geste machinal du bras, puis il se positionna devant elle en bouclier. De toute façon, que pouvait-elle faire, seule et désarmée contre ce genre d’individu ? Elle serait par terre avant d’avoir tenté quoi que ce soit.